www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme de la loire
Actualités
Championnats de France de cross-country: les atouts de la Loire
Commentez cette actualité
9 Mars 2006 - Le Comité
Championnats de France de cross-country: les atouts de la Loire

Ce week-end sera une première pour la ville de Challans. En effet, la deuxième ville de Vendée, qui se situe à quelques encablures du littoral et au cœur même du marais breton sera le théâtre des championnats de France de cross. Ils se dérouleront, plus exactement sur l'hippodrome des Noue où pas moins de 20 000 spectateurs et 3500 athlètes sont attendus. Parmi ses derniers, ce sont 55 ligériens qui prendront le départ pour défendre leurs couleurs soit individuellement soit par équipe. Il faudra également tenir compte de la météo qui prévoit de la pluie jusqu’à samedi compris… Le terrain risque fort, en partie, d’être un cloaque ! Les véritables crossmen seront à la fête.

On retrouvera notamment, 

En cadettes:  A surveiller  le résultat obtenu par Claire LAURENSON du CLCS Firminy, en tête des cadettes 1ère année de Rhône Alpes au France 2005, également ceux de Bérénice PALANDRE (FAC Andrézieux) et de Marine SAUNIER (CA Roannais).

Les équipes des cadets d’Aix les Bains et du Coquelicot 42 n’étaient séparées que d'un point à Mably. Le Coquelicot 42 a une revanche à prendre emmené par le champion de la Loire, Favien Thomas. Le jeune Cadet première année Yannick COLLARD (FAC ANDREZIEUX) devrait pouvoir faire partie du bon peloton.

En Juniors Filles, On suivra le comportement de Léonie PLACE (CA Roannais) et de Mathilde D'Auria (Coquelicot 42) aprés son escapade internationale sur la marche.


Chez les Juniors masculins, Florent Derail (Coquelicot 42) et Nicolas Daru (SA Montbrison) seront nos valeurs sures.


Cross Court Féminin :
Le retour de Marie ALLIROL (FAC ANDREZIEUX), espoir, amorcé à Mably (seconde ) pourrait bien être couronné de succès et lui réserver une place parmi les toutes meilleures. Le Coquelicot a concentré toutes ses forces sur cette épreuve et pourrait tirer son épingle du jeu.

Cross Court Masculin :
Le Coquelicot 42, 4ème en 2005, visera le podium à ce national.
Moussa BARKAOUI en sera le meilleur représentant. Il devra se « méfier » pour la suprématie ligérienne face à  Karim TALAOUANOU (EA SAINT CHAMOND) ou Nabil GHOULAM (FAC ANDREZIEUX).
Le Coquelicot 42 alignera ses valeurs sûres : Laïd BESSOU, Mouloud BOULEKELAS ou encore Azzedine VEY (espoir).


CROSS LONG FEMININ :
Individuellement Hafida GADI RICHARD (ACO Firminy) ne sera pas présente. 7ème l’an passé. Hafida vient de rentrer des Landes où elle participait à un stage d’équipe de France. Elle se consacre à la préparation du 10 000m et du 10 km où elle espère d’excellents résultats cette saison.

Adeline ROCHE (C A Roannais), espoir, reste notre plus sûre valeur. Elle avoue qu’une place dans les dix premières la comblerait, mais visera d'abord le titre en Espoir qu’elle peut obtenir.
Maryline VACHER (ACO Firminy) et Aline RABANY (Coquelicot 42) porteront les autres espérances de la Ligue.


CROSS LONG MASCULIN :

Le Champion des Inters, YOANN COLOMBET (FAC Andrézieux), espoir, voudra bien figurer. Le terrain meuble (terre, eau, boue) devrait lui convenir. Son équipier, Thibaud NAEL, espoir également, qui a porté les couleurs de l’équipe de France junior de cross et celles de l’équipe de France espoir (5000m) sera certainement à ses côtés. On devrait voir ces 2 maillots oranges côte à côte au premier plan et bien malin qui pourrait dire dans quel ordre ils termineront.
Tout comme en cross long féminin, l’ACO Firminy n’alignera pas ses meilleurs atouts. Ni Geoffrey CLAVIER, vice champion de France de semi – marathon en 2005, ni Saïd BERIOUI, finaliste aux JO de SYDNEY, ne seront au départ.

En vétérans, A noter l’absence de Philippe LOQUET (Foulée Forézienne), le meilleur ligérien au France cross 2005. Philippe, grippé n’a pu participer au championnat à Mably.
Il tentera de prendre sa revanche sur le sort en allant participer aux Championnats du Monde de cross Vétérans en Autriche dans quelques jours. Trois autres athlètes de la Loire seront à ses côtés et représenteront la ville de Firminy (Michel DURON, Roger VIGNAL, JP DESARMEAUX).

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/09 >
24/07 >
06/07 >
05/05 >
17/03 >
10/02 >
04/02 >
20/01 >
15/01 >
20/12 >
26/11 >
20/11 >
07/10 >
25/09 >
14/07 >
13/07 >
27/04 >
26/03 >
25/03 >
19/03 >
Offre d'Emploi
Recherche d'un entraîneur d'athlétisme pour le Coquelicot 42 :

HORS-STADE

Saison 2025

Equipe technique
ST ETIENNE


ANDREZIEUX

Accueil

ROANNE


DUNIERES

Accueil

ST CHAMOND

Accueil

FIRMINY

Accueil

MONTBRISON

Accueil

MONTCHAL

FIRMINY


C.L.C.S

MONISTROL

 

 
FEURS

Accueil

ST JEAN BONNEFONDS

MABLY
ST ETIENNE


St-Etienne


ST GENEST MALIFAUX


RIORGES


RIVE DE GIER

Les Espaces

Les partenaire de l'athlétisme ligérien:

-



-

 PROGRAMME

2024/2025

Compétitions-Rassemblements

CALENDRIER 2026

au 03 10 2025

-

Challenge Equip'athlé

B/M

Samedi 11 octobre 2025

Andrezieux

Fac Andrezieux

Engagements

Tutoriel

Programme

-

Cross du Coquelicot

TC

Dimanche 16 novembre 2025

Sorbier

Coquelicot 42

Parcours et Horaires

Engagements