www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme de la loire
Actualités
Championnat d'Europe: le voyage en Italie
Commentez cette actualité
13 Décembre 2006 - Le Comité
Championnat d'Europe: le voyage en Italie
Marie Allirol et Thibaud Naël, tous deux licenciés à Andrézieux, et Adeline Roche du C.A. du Roannais étaient à San Giorgio. Ils ont tenu leur rang, et même plus, au sein de l'équipe de France. Impressions recueillies lors de leur retour.


 

Thibaud Naël : « Ca va bien. Je termine 18e et premier Français, assez loin devant les autres membres de l'équipe Espoirs. Au départ, on était quatre dans les 15 premiers, parce que la fédé nous l'avait demandé. On pouvait jouer quelque chose par équipe. Mais il n'y a que moi qui ai pu tenir et les autres finissent loin. Pendant deux kilomètres, je suis resté dans le groupe de tête, puis un gros groupe d'une dizaine est parti devant avec ensuite une file indienne. J'étais alors le dernier de la file, en 25e position. Je suis resté comme ça jusqu'au 7e km à la même distance du groupe de tête, et ceux qui craquaient, je les reprenais au fur et à mesure.
Dans le dernier km, je perds un peu sur l'avant, mais je reprends encore deux coureurs. Les gens de la FFA m'ont dit que c'était bien, que j'avais réalisé une bonne transition en seniors. »


Marie Allirol : «Oui, ça va ; je fais 46e et 4e Française. J'avais fait 6 à Allonnes. Le parcours n'était pas facile, avec pas mal de relances ; j'ai essayé de résister et j'ai réussi à maintenir les écarts tout le long. C'est vrai que sur la ligne départ, on est stressée, mais j'avais vraiment envie de courir, de prouver que j'avais vraiment ma place dans l'équipe et qu'ils avaient bien fait de prendre la sixième.
C'est un grand souvenir cette première sélection, une bonne expérience. Il y avait un groupe, un collectif France très soudé et on a vite été intégrées. Driss Maazouzi? Il est vraiment simple avec nous.
Quand on participe à un championnat d'Europe, on se rend compte que cela change par rapport à un championnat de France : ça n'a rien à voir. Pour franchir un nouveau cap, il faudrait déjà que je puisse m'entraîner toute une saison sans me blesser parce que depuis 2 ans, je le suis souvent. Bien sûr, il faudrait ensuite plus d'entraînements mais je privilégie mes études et jusqu'à présent, j'ai réussi à concilier les deux.
Bien sûr, je suis prête à y retourner et ce sera sans doute mon objectif l'an prochain. D'ici là, cet hiver, je pense au championnat de France de cross et peut-être l'été aux championnats d'Europe sur piste. Mais on n'en a pas encore parlé avec Éric Legat, mon entraîneur : on était concentré sur ce championnat d'Europe. »


Adeline Roche : « 40e, j'ai fait ma course. C'était un parcours assez roulant qui ne m'avantageait pas vraiment et j'aurais préféré plus de boue, un tracé plus dur. Je m'étais dit au départ « ça passe ou ça casse » et dans cette course je reste sur mon tempo : je suis 3e Française. J'avais un peu peur parce que j'avais choisi le semi-marathon et ensuite j'ai sans doute manqué un peu de préparation ; il m'a manqué 15 jours pour avoir du rythme. Les championnats d'Europe, ça reste un niveau fort, mais c'est relativement assez serré : on est toutes dans un mouchoir de poche. Maintenant, je vais préparer ma saison de cross en visant le championnat de France en ajoutant à mon programme une ou deux courses relevées et peut-être une course en salle, le 300 sans doute. Mais ça reste à discuter avec Frédéric Augagneur qui m'entraîne.
Quant à l'été, les France bien sûr, sur 5 000 toujours et peut-être aussi le 10 000. Mais là aussi ça reste à discuter. »


PH.D.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/09 >
24/07 >
06/07 >
05/05 >
17/03 >
10/02 >
04/02 >
20/01 >
15/01 >
20/12 >
26/11 >
20/11 >
07/10 >
25/09 >
14/07 >
13/07 >
27/04 >
26/03 >
25/03 >
19/03 >
Offre d'Emploi
Recherche d'un entraîneur d'athlétisme pour le Coquelicot 42 :

HORS-STADE

Saison 2025

Equipe technique
ST ETIENNE


ANDREZIEUX

Accueil

ROANNE


DUNIERES

Accueil

ST CHAMOND

Accueil

FIRMINY

Accueil

MONTBRISON

Accueil

MONTCHAL

FIRMINY


C.L.C.S

MONISTROL

 

 
FEURS

Accueil

ST JEAN BONNEFONDS

MABLY
ST ETIENNE


St-Etienne


ST GENEST MALIFAUX


RIORGES


RIVE DE GIER

Les Espaces

Les partenaire de l'athlétisme ligérien:

-



-

 PROGRAMME

2024/2025

Compétitions-Rassemblements

CALENDRIER 2026

au 03 10 2025

-

Challenge Equip'athlé

B/M

Samedi 11 octobre 2025

Andrezieux

Fac Andrezieux

Engagements

Tutoriel

Programme

-

Cross du Coquelicot

TC

Dimanche 16 novembre 2025

Sorbier

Coquelicot 42

Parcours et Horaires

Engagements