Régionaux de cross-country: la loire puissance 8
21 Janvier 2007 - Le Comité
Régionaux de cross-country: la loire puissance 8

Superbe journée à Miribel-Jonage pour ces championnats régionaux de cross-country qui ont réuni plus de 2000 athlètes et donné lieu à des courses de grande qualité.

Le département de la Loire confirme sa tradition de cross-country avec huit titres ce qui le place en tête de la région Rhône-Alpes. Au niveau des clubs , c'est le Coquelicot 42 qui figure en tête avec 5 titres remportés par Naim Mekraldi chez les minimes masculins, Moussa Barkaoui sur le cross long masculin, Aurélie Coulaud sur le cross court féminin ainsi que les équipes minimes et cadets masculines. Un titre pour le C.A du Roannais avec le benjamin Gaëtan Manceaux, un pour le FAC Andrézieux avec Marie Alirol chez les espoirs et un pour l'ACO Firminy avec Hafida Gadi-Richard au cross long féminin symbole de la domination du département avec un podium 100% ligérien .

Cross court: retour en grâce de Coulaud

Après avoir mis l'athlétisme de côté pendant une année, Aurélie Coulaud retrouve petit à petit toutes ses sensations et surtout goût à la victoire

Il y a un an, à la même époque, Aurélie Coulaud regardait la saison de cross d'un oeil extérieur. Fatiguée et surtout lassée par 15 ans d'athlétisme, l'aînée des soeurs Coulaud décidait de mettre un terme à sa carrière. « J'en avais un peu marre, j'avais fait le tour de la question. En plus je m'étais lancée dans la rénovation d'une vieille ferme et je n'arrivais pas à me dégager suffisamment de temps » analyse aujourd'hui Aurélie qui ne restera finalement éloignée des terrains qu'une saison.
Il faut dire qu'en vivant aux côtés de Grégory Hernandez, 2e du dernier marathon de Lyon, la tentation de rechausser les pointes était fréquente. « Mon entourage me poussait régulièrement pour reprendre et puis en voyant Grégory monter régulièrement sur des podiums, j'ai finalement décidé de replonger dans le grand bain »
Pour sa première année de reprise, Aurélie souhaite surtout retrouver ses sensations.
Si la victoire ce dimanche dans le cross court lui permet de se rappeler au bon souvenir de chacun, Aurélie se donne tout de même une année pour retrouver son niveau d'avant « Je souhaite surtout me faire plaisir, mais c'est vrai aussi que j'ai gardé ma soif de victoire. Après, si je termine deuxième et que j'ai donné le meilleur de moi-même, je suis satisfaite. Il faut être réaliste, j'ai actuellement un bon niveau régional mais je suis encore loin du haut niveau national. L'objectif de cette saison est de redescendre sous les 2'05 sur 800 m » avoue Aurélie qui disputera la semaine prochaine un 1 500 m à Mondeville.
Pour retrouver ce haut niveau, Aurélie devrait faire équipe avec l'entraîneur stéphanois Jean-Jacques Padel, qui, s'il se réjouit de la victoire d'Aurélie sur le cross court, préfère ne pas s'enflammer : « Aurélie était un peu fatiguée, on l'a vue crispée du haut du corps mais c'est une belle performance tout de même. C'est encourageant pour la suite mais on pourra vraiment juger de son retour à l'issue de la saison hivernale. »
On ne peut pas parler d'Aurélie Coulaud sans parler de sa soeur Julie, qui explose depuis maintenant 2 ans sur cross. A la question de savoir si la carrière de sa soeur ne lui fait pas de l'ombre, Aurélie s'empresse de corriger : « Je ne vois pas du tout les choses comme ça. Nous sommes soeurs et je me réjouis de tout ce qui lui arrive et ses performances me tirent vers le haut ».

RESULTATS COMPLETS