
|
||||
Le coureur de l'ACO Firminy, Julien Rancon, s'est imposé en solitaire au sommet du Grand-Ballon. Il devance le vainqueur de l'année dernière, l'Allemand Helmut Schiessl de plus d'une minute.
On attendait Schiessl. Et ce fut Rancon qui surgit à travers les nappes de brouillard pour venir cueillir sa première victoire au sommet des Vosges lors de cette classique de la course de montagne organisée de main de maître par l'EHA/US Thann.
L'international français, vainqueur de la Coupe de France de montagne l'an passé et bien parti pour récidiver avec deux victoires sur deux, s'est enfin imposé après deux tentatives infructueuses sur les pentes du Grand-Ballon.
Dans l'excellent temps de 1h01'02 (13,5 km, +1 241 m) , il devance de près d'une minute trente Helmut Schiessl, vainqueur l'an dernier en 1h01'01. Le multiple champion d'Allemagne n'a cette fois pas pu tenir le rythme imposé par Rancon.
Rancon (1er) : « J'ai attaqué dès Goldbach »
« C'est parti relativement vite à cause d'un rétrécissement après un kilomètre de course, commente le vainqueur du jour. On a rapidement retrouvé les ténors en tête. J'ai tout de suite attaqué à Goldbach. Comme j'ai vu que les autres avaient un peu de mal, j'ai poursuivi mon effort. »
De fait, à la sortie de Goldbach, Rancon compte déjà près de trente secondes d'avance sur un trio composé de Schiessl, donc, mais aussi des inévitables frères Burrier (Metz). En haut, Georges prendra la 3e place et Edouard la 5e, le Montpelliérain Cyrille Comminges s'intercalant à la 4e au prix d'un bel effort en fin de course.
Ceux-là ne reverront jamais Rancon qui fait cavalier seul sans se retourner. « Je ne savais pas trop où les autres étaient. De toute façon, avec ce brouillard, c'était impossible de se situer. » Sauf quand on est le plus fort.
19/09 | > | ![]() |
|
24/07 | > | ![]() |
|
06/07 | > | ![]() |
|
05/05 | > | ![]() |
|
17/03 | > | ![]() |
|
10/02 | > | ![]() |
|
04/02 | > | ![]() |
|
20/01 | > | ![]() |
|
15/01 | > | ![]() |
|
20/12 | > | ![]() |
|
26/11 | > | ![]() |
|
20/11 | > | ![]() |
|
07/10 | > | ![]() |
|
25/09 | > | ![]() |
|
14/07 | > | ![]() |
|
13/07 | > | ![]() |
|
27/04 | > | ![]() |
|
26/03 | > | ![]() |
|
25/03 | > | ![]() |
|
19/03 | > | ![]() |
Les partenaire de l'athlétisme ligérien:
-
-
PROGRAMME
2024/2025
Compétitions-Rassemblements
au 03 10 2025
-
Challenge Equip'athlé
B/M
Samedi 11 octobre 2025
Andrezieux
Fac Andrezieux
-
Cross du Coquelicot
TC
Dimanche 16 novembre 2025
Sorbier
Coquelicot 42
Parcours et Horaires