Défi cross Loire à Monistrol
16 Janvier 2021 - Fabrice Jonin (CTD Loire)
Défi cross Loire à Monistrol

Le comité d’athlétisme de la Loire et le club de Monistrol vous propose le « défi cross Loire », semaine prochaine, les samedi 23 et dimanche 24 janvier.

Un parcours de 2km sera balisé sur le site de Monistrol (Rue des Acacias) :

Nous avons établi plusieurs créneaux d'une heure sur le week-end et nous souhaitons que les clubs intéressés  se positionnent sur l’un d’entre eux.

Les clubs se limitant à 20 inscriptions maximum peuvent s’inscrire avec un autre club sur le même créneau.

Nous devons absolument identifier les participants, ainsi chaque club devra également engager ses athlètes avant le jeudi 21 janvier 12 heure par retour du fichier Excel joint (à fabjonin@free.fr).

Nous souhaiterions également connaitre, au plus tôt, les clubs qui ne seraient pas intéressés afin de pouvoir, éventuellement, opérer quelques ajustements sur les créneaux.

Fonctionnement du défi cross Loire :

Les athlètes d’un même club se mesureront au parcours, contre la montre, sur un créneau commun d’une heure.

• Le système de chronométrage se fera par puce au doigt (récupération de la puce sur place et restitution après sa course)

• Les départ seront échelonnés selon le nombre d’athlètes inscrits par club. Tout le monde devra avoir pris le départ, au plus tard, 15’ après le début de l’heure.

Les distances :

Benjamines, benjamins, minimes filles : 2 km

Minimes garçons, cadettes, cadets, juniors femmes : 4 km

Juniors hommes, espoirs, séniors et masters femmes : 6 km

Espoirs, séniors et masters hommes : 8 km

COVID :

Chaque conçurent, entraineur ou accompagnateur devra respecter le protocole sanitaire en vigueur (masques, distanciation sociale etc…).

Il sera également demandé de ne pas s’éterniser sur le site de la manifestation une fois sa course effectuée.

Classement :

Enfin, un classement sera établi, par catégorie, dans les jours suivant la compétition. Il sera consultable sur le site du comité de la Loire.

Les performances réalisées n’apparaitrons pas dans le calendrier officiel et ne seront pas chargées sur siffa.

Remarques :

La bonne tenue de cette animation dépendra évidement de l’évolution des consignes sanitaires.

Seul le circuit balisé sera accessible. Aucun bâtiment ne sera ouvert au public, ce qui implique pas de douches bien évidement mais également pas d'accès possible à des toilettes.

Benjamin

22 mai 2021

Engagements ouverts

Minimes