Nouveau défi cross à Andrézieux
1 Février 2021 - Fabrice Jonin (CTD Loire)
Nouveau défi cross à Andrézieux

Le comité d’athlétisme de la Loire et le Fac d’Andrezieux programme un nouveau « défi cross Loire », semaine prochaine, les samedi 6 et dimanche 7 février sur le site du CABL.

Le fonctionnement sera identique en tous points au défi organisé la semaine dernière. Le défi n’est autorisé qu’aux athlètes licenciés.

Nous avons établi plusieurs créneaux d’une heure sur le week-end et nous souhaitons que les clubs intéressés  se positionnent sur l’un d’entre eux.

Les clubs se limitant à 20 inscriptions maximum peuvent s’inscrire avec un autre club sur le même créneau (mais pas à leur place).

Les clubs prévoyant plus de 20 inscriptions doivent s’inscrire sur le créneau entier.

-         Le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13jVSmFWUsLM6AxWl5qKE7NzqY7PAa-7XkqvFTc2_RQs/edit?usp=sharing

Les engagements se feront, par club, avant le jeudi 04 février 12 heurefabjonin@free.fr).

Fonctionnement du défi cross Loire :

-         Les athlètes d’un même club se mesureront au parcours, contre la montre, sur un créneau commun d’une heure.

-         Le système de chronométrage se fera par puce au doigt (récupération de la puce sur place et restitution après sa course)

-         Un responsable de club récupère les puces au doigt, sur place, 30 minutes au plus tard avant la course.

-         Les départs se feront toutes les 15’’ à partir du début de l’heure selon  un ordre établi par groupe de catégories (Master/sénior puis Cadet/juniors/espoirs puis Benjamin/minime) puis par ordre alphabétique.

o   A l’arrivée, chaque athlète doit rendre sa puce, dans la foulée,  au secrétariat.

o   Chaque puce sera désinfectée avant et après usage.

Les distances :

Benjamines, benjamins, minimes filles : 2 km

Minimes garçons, cadettes, cadets, juniors femmes : 4 km

Juniors hommes, espoirs, séniors et masters femmes : 6 km

Espoirs, séniors et masters hommes : 8 km

COVID :

Chaque conçurent, entraineur ou accompagnateur devra respecter le protocole sanitaire en vigueur (masques, distanciation sociale etc…).

Il sera également demandé de ne pas s’éterniser sur le site de la manifestation une fois sa course effectuée.

Classement :

Enfin, un classement sera établi, par catégorie, dans les jours suivant la compétition. Il sera consultable sur le site du comité de la Loire.

Benjamin

22 mai 2021

Engagements ouverts

Minimes