Défi-cross à Andrézieux : une deuxième étape réussie
8 Février 2021 - Fabrice Jonin (CTD Loire)
Défi-cross à Andrézieux : une deuxième étape réussie

Nous sommes toujours plus nombreux à adopter cette formule « spéciale » du cross-country dans sa version « contre la montre ».

Ils étaient 225 arrivants ce week-end à Andrézieux pour la deuxième manche du défi-cross. La météo, irrégulière, n’a pas empêché une belle confrontation de nos athlètes ligériens sur ce beau parcours, réfléchi et mis en place par les bénévoles du FAC Andrézieux. On ne peut que les remercier de leur démarche surtout en cette période mouvementée.

Parlons classement maintenant :

Chez les benjamines, c’est une athlète du Fac Andrézieux qui l’emporte de nouveau. Après la victoire de Marie à Monistrol, Charline Boute l’emporte sur ses terres avec 1 seconde d’avance sur… Marie. Belle bagarre !

En benjamin, Joan Alburni (Fac Andrézieux) l’emporte une nouvelle fois devant Alban Fougerard (CA Roannais). Un copier-coller du premier défi-cross.

Ce n’est pas le cas en minime fille où Anouk Legat (Fac Andrézieux) devance Lola Gerey (CLCS Firminy) de 12 secondes. On attend la « belle » avec impatience.

Loan Roupie (ACS Monistrol) assoit sa suprématie en minime garçon avec une large et belle deuxième victoire.

Laurine, la grande sœur de Loan, n’a, quand a-t-elle, rien pu faire contre Tiphaine Bazile (SA Montbrison) qui fait preuve, une nouvelle fois, d’une belle maitrise et d’une belle régularité en remportant la course cadette.

Que cela fut serré en cadet ! A tel point que Amory Khadraoui (CA Roannais) et Arthur Dumas (SA Montbrison) terminent dans la même seconde et l’emportent tous les deux. Là encore, on espère un troisième volet palpitant.

Elle est seule dans sa catégorie. Quel dommage ! Louise Duterage (Fac Andrézieux) l’emporte en junior fille.

Pas de suspens en junior masculin où Samuel Legat (FAC Andrézieux) ajoute une deuxième victoire pour la famille, de quoi rendre fier le papa et la maman.

Florie Regnart (ASMSE) l’emporte en espoir/sénior femme. Seconde de la course derrière Anne-sophie mais première ligérienne.

On croyait Jérôme intouchable mais c’est finalement Damien Serre (Fac Andrézieux) qui gagne ce deuxième défi-Perf en espoir/sénior homme : une belle performance « à la maison » !

Enfin, le FAC Andrézieux fait main basse sur la catégorie master avec deux victoires pour Carole Souchon et Thibault Nael, ce dernier retrouvant progressivement ses sensations après une petite blessure faisant encore une peu entorse à son retour en forme.

Une ultime étape à Montbrison devrait, si tout va bien, finaliser cette saison de « défi », de tous les défis ….

Tout le classement

Assemblée Générale

L'assemblée Générale Ordinaire du Comité de la Loire d'Athlétisme se tiendra le:

Vendredi 24 février 2023 à 19h00

Stade de l’Etivallière (Niveau F)

Adresse:

1 Rue de la Tour

42000 St-Etienne

Pouvoir téléchargeable

2022/2023

Calendrier (au 03 11 2022)