Défi-Cross de Montbrison : du pur plaisir!
1 Mars 2021 - Fabrice Jonin (CTD Loire)
Défi-Cross de Montbrison : du pur plaisir!

Ce week-end s’est achevé la dernière manche des défi-cross pour 2021.

Pour l’ultime édition, le nombre de participants a de nouveau progressé. Ainsi, 254 athlètes ont pu boucler le magnifique parcours mis en place par le club de Montbrison.

A ce titre, nous ne pouvons que féliciter et remercier les bénévoles présents ce week-end pour leur beau travail.

C’est avec une météo aussi venteuse le samedi qu’ensoleillée le dimanche, que la grande majorité des « crossmen » ligériens ont pu en découdre et confronter leur chrono.

En benjamines, Marie Thollot (Fac Andrézieux) signe sa deuxième victoire après la manifestation à Monistrol.

Chez les benjamins, Estéban Hernandez (Asmse) un nouvel arrivant sur les « Défi-Cross », met tout le monde d’accord et prive Joan Alburni (Fac Andrézieux) d’une troisième victoire.

Loan Roupie a, quant à lui, assuré la passe de trois en minimes garçons, de quoi rendre fier son club de l’ ACS Monistrol.

Cinq petites secondes séparent les deux premières du classement minimes filles. Ainsi c’est Anouk Legat (Fac Andrézieux) qui l’emporte pour la seconde fois, devant Ilvana Markovitch (EA St-Chamond) de nouveau sur la seconde marche.

Pas de suspens par contre pour le classement cadettes! Sur ses terres, Tiphaine Bazile (Sa Montbrison) n’allait laisser personne lui prendre la première place.

Il a partagé le haut du podium à Andrézieux mais c’est bien seul qu’il l’emporte cette fois ci. Le cadet Amaury Khadraoui (CA Roannais) va au bout de son effort et devance l’appelou Sofiane Benyyahia de 3 secondes.

Louise Duterage (Fac Andrezieux) l’emporte une nouvelle fois en juniors femmes avec un peu plus de concurrence que d’habitude. Elle aura été fidèle à la formule du « Défi-Cross » avec trois participations et trois victoires.

Comme prévu, Samuel Legat (Fac Andrezieux) confirme sa place de leader départemental junior en cross-country avec une nouvelle et large victoire. Ceci est une petite consolation en rapport à toutes les belles choses qu’il aurait pu réaliser sur un championnat de France… partie remise.

Encore une belle victoire en séniors femmes pour Florie Regnart (Asmse) juste devancée de quelques secondes par  Anne-Sophie Begon (Athlé St-Julien).

Belle bagarre en séniors hommes avec un Jérôme Sage (Coquelicot 42) des plus combatif pour devancer Fleury Roux (Atout Sport) et s’adjuger une deuxième victoire après celle de Monistrol.

Les masters ne sont pas en reste : Thibault Nael et Carole Souchon tous les deux sociétaires du Fac Andrézieux, confirment leur première place réalisée « à la maison ».

La « drôle » de saison de cross-country s’achève donc, laissant nos athlètes dans l’espoir d’une saison estivale plus « normale ». Nous l’espérons tous.

Tous les classements

Benjamin

22 mai 2021

Engagements ouverts