www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme de la loire
Actualités
Europe en salle 2011 à Paris Bercy
Commentez cette actualité
15 Octobre 2007 - Le Comité
Europe en salle 2011 à Paris Bercy

Paris-Bercy accueillera les Championnats d'Europe d'athlétisme en salle en 2011. Réuni à Malte, le Conseil de l'association européenne d'athlétisme a préféré la candidature parisienne à celle de la ville suédoise de Göteborg. Paris-Bercy a recueilli 11 voix contre 4 à son adversaire.

Ce sera le grand retour de l'athlé au POPB, 14 ans après les Mondiaux de 1997. La salle parisienne avait rouvert ses portes aux athlètes pour une réunion en février dernier. La sprinteuse Christine Arron était présente sur place pour défendre le dossier parisien, aux côtés de Pascal Cherki, maire-adjoint chargé des sports de la ville de Paris, Valérie De Brene, directrice des sports de la ville de Paris, et François Loichet, représentant le ministère des Sports.

voici ce qui a été présenté: cliquez ici

Voilà, c’est fait ! Ce lundi 15 octobre, les membres du conseil d’administration de l’Association européenne d’athlétisme ont donc désigné Paris-Bercy pour l’organisation des championnats d’Europe en salle de 2011. Opposée à Göteborg, la candidature de la capitale française a largement été plébiscitée avec onze voix pour et seulement quatre voix contre. « Le vote a été assez large en notre faveur, se félicite Bernard Amsalem, le président de la FFA. L’organisation de ces championnats d’Europe en salle s’inscrit dans une vraie relance de l’athlétisme indoor à Paris-Bercy, lancée l’an dernier avec la tenue du meeting SEAT. »

Outre plusieurs représentants de la FFA dont Bernard Amsalem, Jean Gracia, Virgile Caillet et Julien Mauriat, la délégation française présente à Malte pour soutenir le dossier parisien était également composée de Pascal Cherki, maire adjoint chargé des sports de la Ville de Paris ; Valérie De Brene, directrice des sports de la ville de Paris et François Loichet, représentant le Ministère de la Santé et des Sports. Christine Arron, qui a travaillé sur ce dossier, était aussi de la partie. « Nous avons tous pris la parole devant le conseil d’administration de l’AEA pour défendre les chances de Paris-Bercy, explique Bernard Amsalem. Au total, nous avons disposé de 20 minutes pour présenter nos atouts. Paris reste une capitale très attirante. Au nom de la FFA, je tiens d’ailleurs à remercier tous nos partenaires ainsi que la Région Ile de France qui ont soutenu le dossier depuis plusieurs mois. »

Cette victoire est encourageante à plus d’un titre. Elle symbolise d’abord le renouveau de l’athlétisme en salle sur le sol français. Elle préfigure ensuite une très probable candidature française à l’organisation des championnats d’Europe de plein air de 2013. « Il s’agit en effet d’une rampe de lancement pour les Europe de 2013 que nous aimerions accueillir sur le sol français, note Bernard Amsalem. Nous sommes en train de construire progressivement la promotion de la France pour 2013. Dans cette optique, les championnats d’Europe indoor de 2011 constituent une étape importante. » Une étape abordée de la meilleure des manières…

A Malte, la délégation française était aussi venue défendre les couleurs de Carcassonne pour l’organisation des championnats d’Europe de cross-country de 2009. Malheureusement, Dublin a été préféré au dossier français. « Nous sommes très déçus pour Carcassonne car ce projet était à la fois intéressant et novateur avec un parcours autour des remparts de cette belle ville médiévale, explique Bernard Amsalem. Nous voulions revenir à l’essence même du cross-country et ne pas présenter un parcours classique sur un hippodrome. Médiatiquement, cela aurait pu être un atout avec ce décor exceptionnel, mais je crois qu’aujourd’hui, les instances internationales ne sont prêtes pour l’innovation. Nous n’avons jamais organisé des championnats d’Europe de cross-country en France et nous n’allons pas baisser les bras : nous proposerons autre chose pour 2010 ! » Qu’on se le dise…

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/11 >
07/10 >
25/09 >
14/07 >
13/07 >
27/04 >
26/03 >
25/03 >
19/03 >
06/02 >
12/12 >
12/12 >
14/11 >
14/07 >
11/07 >
22/04 >
11/04 >
09/04 >
27/03 >
21/03 >
Athlé Santé Running

Journée Santé-Running-Lazer Run à la Bâtie d’Urfé

5 octobre 2024

Flyer d'information

Lien d'inscription 

Infos : Fabrice Jonin

0681838428

fabjonin@free.fr


 

En route vers Paris 2024
En route vers les Jeux Olympiques


HORS-STADE

Calendrier des courses

Saison 2024

RIVE DE GIER

RIORGES


ST GENEST MALIFAUX


MONTBRISON

Accueil

FEURS

Accueil

ST JEAN BONNEFONDS

MONTCHAL

ST CHAMOND

Accueil

FIRMINY

Accueil

MONISTROL

 

 
ROANNE

MABLY
FIRMINY


C.L.C.S

ST ETIENNE


St-Etienne


ANDREZIEUX

Accueil

DUNIERES

Accueil

ST ETIENNE


Les Espaces

Les partenaire de l'athlétisme ligérien:

-



-

 PROGRAMME

2023/2024

Compétitions-Rassemblements

CALENDRIER 2024

-

Challenge Loire

C/J/E/S/M

Mercredi 3 juillet 2024

Montbrison

SAM

Programme

Engagements

-

En route vers les Jeux

Du 8 au 10 Aout 2024