Montée de Chambles: la fête au rendez-vous
29 Décembre 2008 - Le Comité
Montée de Chambles: la fête au rendez-vous

Tout était réuni, hier, du côté de Chambles, pour que la fête soit réussie. Un temps agréable mais surtout un nombre de participants très important pour l’occasion. Ils étaient exactement 795 coureurs et marcheurs à prendre le départ de cette 18e édition de la Montée de Chambles.

Une grande satisfaction pour l’homme qui a été à l’initiative de ce projet, Paul Joannez. « Pour cette 18e édition, nous avons battu le record du nombre de participants.

C’est une petite fierté de voir que beaucoup de personnes viennent participer à cette course. Cela fait vraiment plaisir de voir que cet évènement a pris de l’ampleur. »

Une course de 11,4 kilomètres entre Saint-Rambert et Chambles destinée aux initiés mais également aux amateurs. « Il y a bien sûr des coureurs qui viennent pour le chrono mais la plupart sont là pour le côté festif de la course. Surtout ceux qui se déguisent! » explique Paul Joannez.

Et des déguisements, il y en avait!

Des hommes des cavernes aux Pères Noël en passant par les supporters de l’ASSE, les tenues les plus farfelues étaient de sortie. « Nous venons faire cette course depuis cinq ans. C’est un moment convivial.

De plus, elle est programmée pendant les fêtes, cela nous permet d’éliminer tout ce que nous avons mangé! » plaisante l’un d’entre eux. « Lorsque nous avons créé cette course, nous voulions pour but qu’elle soit populaire. C’était également un besoin pour les coureurs et les marcheurs mais elle existe dans le but de se faire plaisir avant tout » note Paul Joannez.

Le but premier est avant tout le plaisir mais il ne fallait pas oublier le côté compétition de cette course hors stade.

Gilles Guichard, vainqueur en 2005, était attendu mais ce dernier a terminé en cinquième position dans une course remportée par Geoffrey Clavier de l’ACO Firminy dans un temps de 40 minutes et 36 secondes.

Au final, cette 18e Montée de Chambles a été plus que positive pour les organisateurs et la fête a bel et bien eu lieu une nouvelle fois.

Matthieu Tomassetti (leprogres.fr)

Classements

1 Clavier Geoffrey (ACO Firminy); 2 Laval Benoit (ACO Firminy); 3 Martin Luc ; 4 Saguet Xavier; 5 Guichard Gilles; 6 Margerit Christophe; 7 Racodon Nicolas; 8 Merle Julien; 9 Lascoux Thierry;

10 Privat Claude; 11 Debievre Frederic (FAC Andrézieux); 12 Boulard Clément; 13 Scalliet Mathieu; 14 Valla Clément ; 15 Feigenbruge L Yannick (SAM Montbrison); 16 Prost Philippe ; 17 Monnier Thierry; 18 Bruhat Jacques (ACO Firminy); 19 Faurand Anthony (ACO Firminy);

20 Cimo Jean-François; 21 Enjolras Franck; 22 Arcos Patrick (ACO Firminy); 23 Dasilva Carlos (EA ST Chamond); 24 Salacroup-Laurent Francois (ACO Firminy); 25 Volay Bruno (Foulée Forézienne); 26 Beaumont Denis; 27 Meunier Thibaud (SAM Montbrison); 28 Richard Jacques; 29 Morel Herve;

30 Vigneau Christophe; 31 Perrodon Laurent (Foulée Forézienne); 32 Fournel Benjamin (SAM Montbrison); 33 Vignal Roger (ACO Firminy); 34 Blachon Christophe; 35 Maouchi Mouloud; 36 Louison Alexandra; 37 Rosier Franck (EA ST Chamond); 38 Bellio Sebastien (Foulée Forézienne); 39 Verot Joseph (ACO Firmi); 40 Raynard Serge (Foulée Forézienne).