La formule 2009 de ce championnat de France a trouvé une vraie adhésion du public trail avec un calendrier étoffé, mieux réparti dans le temps et géographiquement. L'introduction d'un trail long et de trails courts a également été saluée comme il se devait.
Après les 3 premières épreuves (Raidlight Trophy, Eco Trail de Paris et Trail de la Drôme), des positions ont été prises.
Surtout chez les hommes avec déjà 212 trailers qui ont déjà marqué des points.
Et c'est Damien Vierdet (notre photo prise sur l'Aubrac en 2008), second au TTN 2008 qui domine déjà les débats avec 1235 points.
Benoît Laval (ACO Firminy) n'a pas caché sont ambition d'intégrer l'équipe de France de trail pour le Trophée Mondial qui aura lieu à Serre Chevalier en juillet. Alors qu'il revient juste du Népal où il a disputé la Mandala Annapurna Trail où il termine second, le trailer businessman va jouer tous ses atouts pour gagner ce maillot tricolore qui le fait rêver depuis qu'il est gamin et qu'il disputait les cross.
Derrière lui, Emmanuel Gault pointe à la 3ème place avec 835 points, Fabien Antolinos avec 795 points et Stéphane Jouvance avec 755 points.
Plus loin à la 10ème place grâce à sa victoire dans la Drôme Julien Rancon (ACO Firminy) pointe à la 10ème place après avoir survolé l'épreuve qui lui rapporte 455 points. Reste à savoir si ce spécialiste de la montagne qui a également remporté la première étape du challenge Salomon dans les Vosges (ainsi que le Trail du Viaduc) fera de ce TTN une priorité dans sa saison.
Thierry Breuil pointe quant à lui à la 15ème place mais sa saison officielle de trail n'est pas encore pleinement lancée.
Chez les féminines, la situation est moins claire. Cécile Nissen domine les débats avec 885 points devant Catherine Dubois avec 850 points alors que Monique Gauthier est 3ème avec 585 points.
La prochaine étape se dispute ce week end avec le trail Nivolet Revard.
. Voir tous les classements du TTN à l'issue de ces 3 étapes
Avec runinlive.com
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.