BARCELONE JEUDI 29 JUILLET
29 Juillet 2010 - L'équipe technique
BARCELONE JEUDI 29 JUILLET

16h35.
En direct de Barcelone où nos jeunes sont arrivés accompagnés de l'Equipe Technique Départemental il y a un peu moins d'une heure.

Chacun a pris sa place dans les chambres en plein coeur d'une auberge espagnole du centre ville.

Nous partons à 17h30 pour rejoindre la colline de Montjuic et le stade olympique où nous allons pouvoir montrer les maillots offerts par le Conseil Général ainsi que les 40 drapeaux donnés par le Comité de la Loire.
La finale du triple saut et les 1/2 puis les finales du 100m féminin seront les grandes attractions de la soirée.

La fin de journée a été donc effectuée sur le stade. Et quelle soirée!!! Les Français, décidément surmotivés par les 2 médailles d'hier étaient survoltés! Nous avons eu la chance d'assister à 4 nouvelles médailles françaises. Tout d'abord Teddy Tamgho, le recordman du monde du trple saut en salle qui malhureusement, n'a pu attraper qu'une quand même belle médaille de bronze! Quelques minutes plus tard, Romain Barras, toujours bien placé mais jamais sur un podium a conjuré le sort en devenant CHAMPION d'EUROPE du décathlon au terme d'un très beau 1500m.
Sachant déjà que la journée serait belle, nous avions au départ de la finale du 100m 3 françaises. La lutte fut serrée et au terme d'une ligne droite de folie, Véronique Mang et Myriam Soumaré prennent les 2ème et 3ème place avec de nouveaux records perso.

Nous avons pu quitter le stade juste après avoir entonné la Marseillaise du titre de Christophe Lemaitre!!!

Une fin de soirée monstrueuse pour nos jeunes ensuite avec notre présence au Club France où nos athlètes ont pu voir leurs héros du jour et les meilleurs athlètes français!!! De belles photos, des autographes, rien de mieux pour nous rendre compte que les étoiles n'étaient pas que sur la piste bleue de Barcelone mais également dans leurs yeux!!!

Notre présence a été fortement remarquée et appréciée tout au long de la journée dans le stade. Espérons que nos jeunes auront encore assez de voix pour continuer aujourd'hui.

Vous pourrez trouver un résumé chaque jour, dès que nous pourrons le faire, de notre escapade barcelonaise.

E.R

Les photos de la journée