www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité d'athlétisme de la loire
Actualités
BARCELONE VENDREDI 30 JUILLET
Commentez cette actualité
31 Juillet 2010 - L'équipe technique
BARCELONE VENDREDI 30 JUILLET

La 2ème journée de présence de notre groupe aux Championnats d'Europe vient de se terminer.
Une nouvelle journée de folie pour tout notre petit groupe dont vous pourrez trouver les photos à la fin de ce petit reportage.

Après un réveil matinal, tout le monde s'était donné rendez-vous pour un petit déjeuner à 8h.
9h, l'heure du départ en bus.
Un groupe a été déposé près du parcours du 50km marche où Yohan Diniz figurait parmi les favoris. Déjà 1h30 de course (20km!!) et à notre immense surprise, Yohan est en tête. Une position qu'il ne quittera plus, à un peu moins de 2' de ses poursuivants directs jusqu'à l'arrivée qu'il franchira en vainqueur, sous les hourras d'applaudissements des athlètes de la Loire qui étaient présents. 3ème titre français auquel nous assistons en 2 demi-journées!!! Mais que nous réserve la suite??

De leur côté, la moitié du groupe était en "virée" du côté du Poble Espanol, un petit village qui retrace les modes de vie et montre les différentes architectures des nombreuses régions espagnoles. Tout ce petit groupe en profita même pour manger sur place à midi devant une vraie paella!

En début d'après-midi, tout le monde s'est rejoint sur la plage de Barcelonnette, une des nombreuses plages de Barcelone, tout proche du Port Olympique.
Malheureusement, drapeau rouge qui nous interdit à tous de profiter de la mer (non ce n'est pas la "Mer Atlantique"!!!). Après avoir acheter un ballon de foot, tout le monde était lancé dans un grand tournoi : le Tournoi International de Football de Plage du Comité de la Loire d'Athlétisme.
Là non plus, la réussite n'était pas pour nous avec un blessé dès les 1ères minutes (le foot ne sert vraiment à rien!!!) qui nous obligea à arrêter la partie. Ce ne sera que partie remise.
Chacun de son côté a vaquer à ses occupations, certains en profitant pour se faire masser sur la plage, d'autres visitant les glaciers (non pas les icebergs!) alentours ou profitant du coin pour visiter.
Un petit groupe de 13 ont même tenté de traverser Barcelone pour un périple de 3 heures pour rejoindre le village olympique de Montjuic en passant par les Ramblas et la cité gothique.

18h, nous revoilà au stade pour une soirée de feu avec comme toujours nos metteurs d'ambiance et tout un groupe prêt à montrer, comme la veille, que la Loire sait encourager les athlètes français. Et je peux vous dire que personne n'a été déçu quand on voit le nombre de messages que chacun d'entre nous à reçu de nos parents, amis, famille pour nous dire qu'ils nous avaient aperçus avec nos drapeaux bleu-blanc-rouge et notre coloriage sur le visage.
Et que d'émotions nous avons eues en cette soirée en chantant par 3 fois la Marseillaise!!! Tout d'abord pour la victoire de Yohan Diniz du matin, puis celle de Romain Barras hier (dont nous nous sommes permis d'exprimer à tout le stade que c'était son anniversaire aujourd'hui : 30 ans) et enfin, en toute fin de journée l'immense podium de notre nouvelle coqueluche du sprint français Christophe Lemaitre qui mène en grande partie notre Equipe de France vers un total de médailles sans doute historique (d'ores et déjà 9 avant les 2 dernières journées).

Bilan de la journée (non exhaustif) : 2 places de finalistes à la Longueur masculine avec Salim Sdiri et Kafétien Gomis, la bonne première journée d'Antoinette Nana Djimou à l'heptathlon, la victoire de Christophe Lemaitre avec la 3ème place à nouveau de Martial MBandjock. Les qualifications de nos 3 sprinteuses sur 200m pour la finale de demain, la 7ème place de Muriel Hurtis sur sa nouvelle spécialité le 400m, la place de finaliste de Yohan Kowal au 1500m et la qualification en finale de nos 2 coureuses de 1500m.

Demain est une autre journée mais sera encore une fois merveilleuse pour nos jeunes.

Au programme : Stade le matin pour certains et visite de la Sagrada Familia et du Parc Guell pour aller à la rencontre de l'immense oeuvre du célèbre Gaudi.
En milieu de journée, une "surprise" attend nos athlètes qui risque bien de les surprendre (SVP, regardez France 2 et l'athlétisme demain après-midi vous serez TOUS surpris).
Enfin, on passera notre soirée au stade pour encore de magnifiques choses avec la finale de la perche masculine et nos 3 français, la finale du 200m féminin, les séries des relais et bien d'autres encore.

E.R

Les Photos de la journée

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/06 >
13/05 >
04/05 >
07/04 >
29/03 >
25/03 >
24/03 >
01/03 >
10/02 >
09/02 >
08/02 >
03/02 >
01/02 >
25/01 >
16/01 >
18/12 >
29/11 >
28/11 >
27/10 >
16/10 >
HORS-STADE

Calendrier des courses

Saison 2021

 

MONISTROL

 

 
St-Etienne



RIVE DE GIER

ROANNE

FEURS

Accueil

RIORGES


ST ETIENNE


MONTCHAL

ST CHAMOND

Accueil

MABLY
FIRMINY


C.L.C.S

ANDREZIEUX

Accueil

FIRMINY

Accueil

DUNIERES

Accueil

ST ETIENNE


ST GENEST MALIFAUX


ST JEAN BONNEFONDS

MONTBRISON

Accueil

Les Espaces

Les partenaire de l'athlétisme ligérien:

-



-

 PROGRAMME

Compétitions-Rassemblements

-

Challenge Loire 

CJS

30 juin 2021

Firminy

(Aco Firminy)

Programme

Engagements Ouverts

-

Challenge des jeunes 

BM

4 juillet 2021

Roanne

(Ca Roannais)

Programme

Feuille de modification

Engagements Ouverts

-

Challenge Loire 

CJS

7 juillet 2021

Montbrison

(Sa Montbrison)

Programme

Engagements Ouverts

-